top of page
moi_edited.png

Je suis VIRGINIE GARNIER, enfant de la terre et des étoiles en chemin depuis toujours vers l’origine de qui « Je suis » .
J’ai rencontré dans ma quête diverses approches tant thérapeutiques que des outils de développement personnel, m’ayant permis de me rapprocher de ce que j’ai à mon tour à offrir au monde.

Aujourd’hui j’accompagne, tant de manière individuelle que collective des êtres à se reconnecter à leur nature profonde. Tour à tour facilitatrice, médiatrice ou encore guide, j’ouvre des espaces sacrés et sécure favorisant la découverte et la mise à profit de notre intelligence émotionnelle et relationnelle. Aussi, j'oeuvre à la compréhension et à la réconciliation

des principes féminin et masculin, en soi et pour le monde.

"Dans un monde en « guerre », le seul endroit où l’on peut y mettre fin est à l’intérieur"

 A propos... 

     Formée en thérapie brève et systémique, mon approche favorise la découverte et la mise à profit de notre intelligence émotionnelle. Elle améliore notre capacité à répondre avec discernement aux épreuves de l'existence et renforce sensiblement la qualité de nos relations.

J'accompagne tant les particuliers que les collectifs à se reconnecter avec l'essence de leur "JE SUIS", à à accroître leur conscience, repérer les schémas de comportement, identifier les émotions, guérir les divisions de l’esprit entre le conscient et l’inconscient mais également se reconcilier et ainsi se réaliser en tant qu'individu unique au sein du collectif.
- son propre collectif intérieur : nos différents personnages
- le collectif extérieur : la famille, le couple, l'entreprise, l'écolieu, l'association, le cercle amical...

Ainsi grâce à ma recherche personnelle intérieur et différents outils issues de la gouvernance organique, de la gouvernance partagée, de l'IFS, de la kinésiologie et de la CNV je vous accompagne à :


- Eclairer et dénouer les anciens schémas et blocages
( Stress, Traumatisme ou blessure psychologique, comportement inadapté : colère, impulsivité, agressivité, nervosité, irritabilité, échecs à répétition)
- Gagner en clarté sur les priorité et valeurs profondes
( Conflit intérieur, difficulté à faire des choix, Identifier ses besoins et les satisfaire, Apprendre à mieux communiquer ses besoins​ )

- Développer votre respect et estime de soi
( Souveraineté, poser ses limites, confiance en soi) 
- Retrouver votre liberté personnelle, votre créativité, vos talents et missions
( Repérer et changer ses comportements et croyances limitantes, se désentifier des sous personnalités à l'oeuvre, se reconnecter à son être profond​, développer une vision pour le futur)
- Révéler et transformer la dynamique de vos relations

​( Faire évoluer une relation conflictuelle, mieux gérer ses émotions, développer une communication authentique)

- Réunifier les principes masculin et féminin en soi
( Guérir sa relation à soi et à l'autre, lâcher les attentes extérieures, restaurer l'amour de soi, se libérer des empruntes transgénérationnelles)
 

​

​

De l' intelligence émotionnelle à l'intelligence collective...
 

Au fil de mes explorations et de mes formations s'élabore en moi la vision d'une vie collective dans laquelle chacun pourrait déployer ses talents, asseoir sa souveraineté, développer sa raison d'être individuelle au service d'une raison d'être commune et ainsi ensemencer la terre de nouveaux modèles sociétaux.


« Si le monde doit être guéri par des efforts humains, je suis convaincue que ce sera par des gens ordinaires, des gens dont l'amour pour cette vie est encore plus grand que leur peur » Joanna Macy


Mes différentes recherches et expériences m'amènent au triste constat que « vivre ensemble » n'est pas chose innée dans notre système. Tant l'histoire collective que notre histoire personnelle nous ont désappris à coopérer.
A qui faire confiance ? Pourquoi s'engager ? Ou encore, Comment traverser les conflits ?
Il est temps à mon sens de renouer la communication, de nous relier et de créer ensemble. Grâce à différents outils et médias nous pouvons emprunter ce chemin et c'est celui que je propose de fouler...

 

 

 

 

​

​

bottom of page